Et hop, Life5 vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de 6,3 millions d’euros.
Après avoir déjà obtenu 1 million d’euros lors de son premier tour de financement, notre super assurtech espagnole continue de déployer ses ailes !
Un nouveau tour de table
Ce nouveau tour de table intervient après les 7 premiers mois d’activité de la start-up au cours de laquelle elle a connu une croissance exponentielle. Fondée en 2021, Life5 a réussi à quadrupler ses revenus depuis octobre dernier.
Ce nouveau cycle d’investissement a été mené par la société de capital-risque Singular. Et, d’autres investisseurs bien connus du secteur de l’assurance ont également participé ; tels que Gokul Dhinga, ancien vice-président des produits chez Ethos l’assureur-vie américain, et Chris Adelsbach.
Les capitaux levés lors de ce tour de table permettront à Life5 de continuer à :
- Développer son activité,
- Perfectionner son produit,
- Etoffer son équipe technique
- Et, lui donneront la capacité de toucher plus de clients potentiels.
Raffi Kamber, qui rejoint le conseil d’administration après avoir dirigé l’investissement de Singular VC, a expliqué que “ l’assurance subit une énorme transformation, nous voyons beaucoup de nouvelles sociétés d’insurtech émerger, mais le secteur de l’assurance vie est encore inexploité … Life5 a un énorme potentiel pour devenir le leader de la catégorie de l’assurance vie en Europe, avec une équipe ambitieuse, un produit sans friction et une technologie de souscription de classe mondiale, ce qui en fait des pionniers avec leur solution d’assurance vie de bout en bout. »
Objectif : démocratiser le secteur de l’assurance en Europe
Life5 est l’une des premières insurtech à utiliser l’analyse prédictive de données pour proposer des polices d’assurance vie et prévoyance personnalisées à chaque client.
De cette façon, notre objectif est de faire tomber les barrières qui existent dans la vente d’assurance traditionnelle afin de garantir à chacun une couverture dont il a réellement besoin et à un prix juste en fonction de la situation de chaque client.
Le secteur de l’assurance vie en Europe représente 700 milliards d’euros, et pourtant il n’a pas évolué depuis très longtemps. C’est un secteur qui ne demande qu’à être exploité, car doté d’une image vieillissante, mais surtout négative car peu transparent, compliqué, et invasif.
Selon Guillermo Alén, PDG et fondateur de Life5, » la souscription d’une assurance vie est déjà une décision difficile à prendre, et obliger les clients à passer par un processus d’achat douloureux est injuste et inefficace. Cela s’explique principalement par les difficultés de souscription du produit et les marges élevées des différents acteurs. Nous sommes ici pour changer cela … pour bouleverser la façon dont nous protégeons nos familles contre les imprévus en concevant un produit qui est juste et facile à acheter sans discriminer les personnes en fonction de leurs conditions de santé préexistantes. »
C’est comme cela que d’une idée, Life5 est née et peut désormais offrir au plus grand nombre une contractation en ligne simple, qui ne prend que quelques minutes et tout cela sans examens médicaux ! Vous êtes à la recherche d’une solution de prévoyance pour votre famille, faites un tour sur notre site web !