Faire une demande d'indemnisation avec Life5
Chez Life5 nous mettons un point d’honneur à indemniser les bénéficiaires dans les meilleures conditions afin de recevoir le capital décès rapidement.
Votre demande d'indemnisation en 4 étapes
Life5 est présent à chaque étape de l'indemnisation pour vous accompagner.
Étape 1 : Réception de votre demande
Pour déposer votre demande, veuillez nous transmettre les éléments suivants :
- Votre nom, prénom
- Adresse postale
- Email et téléphone
- Le motif de la demande
- Les nom, prénom et domiciliation de l’assuré(e)
- Et si vous le connaissez son numéro de contrat d’assurance Life5.
Étape 2 : Ouverture du dossier et demande de pièces justificatives
Votre dossier est ouvert sous 24h. Dès lors, nous vous demanderons les pièces justificatives, soit dans le cas d’un décès :
- Certificat d’adhésion et titre d’identité de l’assuré(e)
- Acte de décès
- Certificat médical suite au décès
- RIB du bénéficiaire
Dans le cas d’une invalidité :
- Certificat médical constatant l’invalidité
- Rapports d’expertise médicale
- RIB de l’assuré(e)
Étape 3 : Étude de la demande
Votre gestionnaire Life5 connaît parfaitement votre dossier et tout ce qui est afférent à votre contrat.
C’est donc votre gestionnaire qui s’occupera du traitement de votre demande auprès de l'assureur.
Étape 4 : Acceptation de la demande et versement du capital
Une fois votre demande acceptée, un premier règlement est débloqué sous 48 heures.
Le reste du capital est ensuite versé sous 30 jours. N'hésitez pas à prendre contact avec nous, par chat, email ou téléphone pour toute question supplémentaire.
Comment faire une demande d'indemnisation auprès de Life5 ?
Il existe 3 façons d'entrer en contact avec nos conseillers et déposer une demande d'indemnisation. Toutes les demandes sont traitées dans les 24h ouvrés.
Par formulaire
Vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire.
Par email
Vous pouvez nous contacter par email.
Par téléphone
Au 01 87 21 05 43 (appel non surtaxé).
Les questions fréquentes sur l'indemnisation
Puis-je couvrir les frais d’obsèques avec le capital versé ?
Que se passe-t-il une fois l'indemnisation reçue ?
Qui contacter en cas de doutes ?
Life5 et les maladies chroniques
Les maladies chroniques touchent de nombreuses personnes sans aucune distinction. Diabète, hypertension, asthme… Ces maladies peuvent durement affecter votre vie, mais aussi celles de vos proches.
Une assurance adaptée est plus qu’indispensable afin de protéger leur niveau de vie en cas de décès. C’est la raison pour laquelle, Life5 accepte plus de 7000 pathologies à la souscription, et vous propose un prix juste afin que chacun puisse être couvert dans de bonnes conditions.
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