Créativité et innovation : l’exemple Life5

créativité et innovation chez life5

Avec plus de 1000 clients à l’heure actuelle, Life5 a vu son développement prendre une courbe ascendante vertigineuse ces derniers mois. Pourtant, notre jeune pousse de l’assurtech n’est apparue qu’en 2021. Alors, qu’est-ce qui a contribué au succès de l’équipe Life5 ? Retour sur les éléments fondateurs de notre réussite. La créativité et l’innovation au service d’une entreprise clairvoyante.

Y’à de l’idée

On associe souvent créativité et innovation ensemble, déjà parce que ça marche bien au niveau son. C’est vrai, il faut avouer que ces deux termes mis côte à côte sont assez mélodieux à l’oreille. Et, ensuite, c’est parce qu’on mélange souvent les termes. Peut-être parce qu’il est vrai que les deux sont complémentaires. Mais avant, revoyons les bases.

Qu’est-ce que la créativité ?

Non, il ne suffit pas d’avoir des idées pour se déclarer le génie créatif du bureau, n’en déplaise à votre collègue Antoine de la comptabilité qui a eu la riche idée de changer les post-it de place et que plus personne ne trouve ….

Certes, c’est la matière première requise. Il faut avoir des idées, mais ces idées, il faut qu’elles bousculent les codes en vigueur. En bref, qu’elles apportent quelque chose de nouveau. Qu’elles proposent une vision alternative, et que vous sachiez les développer.

Voilà pourquoi les artistes sont considérés comme de véritables créatifs. Tous ces métiers ; inventeurs, peintres, écrivains, réalisateurs, et j’en passe, se doivent de proposer des idées originales et disruptives pour sortir des sentiers battus et servir au mieux leur dessein.

Et l’innovation alors ?

C’est là où ça devient un peu complexe. L’innovation est la suite logique de la créativité puisqu’elle met en pratique ce à quoi la créativité a donné naissance.

Mais alors où est la différence ? Prenons un exemple pour illustrer mon propos.

Les frères Lumières ont inventé un nouveau procédé photographique panoramique permettant la reproduction et la projection intégrale d’un cliché sur un écran breveté en 1900. Pourtant, ce ne fut pas un succès commercial. Pourquoi ? Simplement, parce que la mode était déjà passée aux images animées.

D’autant que quelques années auparavant, les Frères Lumières avaient déjà mis au point leur Cinématographe. Système qui bien qu’il ait évolué perdure encore aujourd’hui dans nos salles de cinéma.

L’exemple Life5

Life5 s’est imposée sur le marché de l’assurance parce qu’elle a traduit son idée en formidable levier d’actions.

Notre assuretch a compris que sur le marché de l’assurance vie, et de la prévoyance, il y avait clairement une place prendre :

  • Manque de réactivité des assureurs historiques
  • Pas assez d’options dans le choix des organismes dédiés
  • Parcours digital timoré dans les processus de commande, de gestion, …
  • Produits pas assez clairs
  • Contrats qui ne sont pas lisibles Guillermo et Yago, les deux cofondateurs, ont eu une idée révolutionnaire. Et, ils l’ont tout simplement appliquée. Et hop, créativité, et innovation, validées !

Au revoir lenteur des processus administratifs. Bonjour facilité de souscription en ligne, bonjour simplicité des offres, et bonjour satisfaction client grâce aux derrière la marque !

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