L’assuretch Life5 lève 10M d’€ et se lance sur le marché français

life5 assuretech leve 10M et se lance marche français

D’origine espagnole, Life5 a une volonté franche de s’inscrire comme leader de la distribution digitale dans le marché de l’assurance en France. Petite dernière de la french assurtech, elle est soutenue par des leaders historiques du secteur de l’assurance. Start-up convaincue, elle se positionne comme acteur “tech & talk” avec pour unique ambition : révolutionner le segment de l’assurance prévoyance.

L’expérience Life5

La première chose derrière la création de Life5 (aussi appelée Life 5) c’est l’assurance d’être dans la bonne direction (vous noterez le jeu de mots très recherché). Proposer des produits solides, mais plus encore avec une expérience client lisible, agréable, et efficace.

Avoir des réponses rapides et claires dans le monde de l’assurance était réservé jusqu’ici soit à des experts du secteur, soit à des idéalistes invétérés. Avec notre proposition, tout un chacun est assuré de trouver des réponses simples en ligne à ses questions.

Première assurtech à se positionner sur le marché de l’assuance décès, nous souhaitons capitaliser sur l’expertise de marques reconnues pour développer des garanties fiables à des prix compétitifs. Life5 protège les personnes et leurs proches par le biais d’assurances décès, perte totale et irréversible d’autonomie, assurance invalidité, et garantie maladies graves.

  • Des produits de qualité ? Validé.
  • Au meilleur prix ? Validé.

Tout ça, c’est bien beau mais ça n'enlève en rien les problématiques autours des nouvelles habitudes d’achat des consommateurs.

C’est ici qu’entre en jeu l’ADN technologique de Life5.

L’ADN technologique

Si les valeurs de simplicité, transparence et digitalisation sont aujourd’hui inhérentes aux assurtech françaises, comment se démarquer alors ?

Outre le pari téméraire de se lancer sur un domaine fortement enclavé par le monopole des acteurs historiques et une réglementation rigide, notre différence se porte avant tout sur deux piliers de la marque Life5.

Premièrement, n’est pas assuretch qui veut. Une assurtech ou insurtech par définition est innovante. Et qui dit innovation dit digitalisation.

Là, nous touchons au cœur du problème qui a fondamentalement transformé de nombreux secteurs (commerce, services, industrie, santé, banque, …)

Nous sommes passés de boutiques physiques à des boutiques en ligne. Aujourd’hui, la cohabitation existe mais certains domaines font encore de la résistance. Vous voyez où je veux en venir ?

Et oui, l’assurance n’a pas encore atteint le stade de chrysalide. Mais sa métamorphose est désormais en cours grâce aux assurtech !

Le “tech” d’abord

Life5 assure un parcours entièrement digital via son site web et une application en ligne afin de :

  • Fournir les informations nécessaires autour des produits d’assurance décès invalidité et autour de la prise en charge des maladies fréquentes (asthme, diabète, hypertension) et certaines maladies graves
  • Proposer une première estimation de prix
  • Souscrire sans examens médicaux sur son ordinateur ou son mobile
  • Choisir de payer mensuellement ou annuellement
  • Gérer son contrat d’assurance prévoyance depuis son espace personnel depuis n’importe où en ayant juste à portée de mains une connexion wifi

Le devis sur-mesure

Comment Life5 arrive à proposer des garanties adaptées ? C’est ici qu'entre en jeu l’IA ; l’intelligence artificielle. Ce terme peut faire peur mais il faut dire qu’il a plusieurs atouts dans son jeu.

Chez Life5, nous n’abordons pas la nouvelle technologie comme seule finalité. Elle est avant tout mise au service des clients.

C’est pourquoi notre Intelligence Artificielle est utilisée pour vous proposer, instantanément, sans examens médicaux un contrat personnalisé. Cette IA a donc été développée dans le but de proposer les meilleures offres en fonction de votre profil, de vos réponses et de vos besoins.

Vous choisissez, notre outil technologique s’occupe de faire correspondre vos exigences aux produits. Ainsi vous avez la garantie d’avoir une offre personnalisée au meilleur prix.

On peut dire que c’est le tinder des solutions d’assurance prévoyance.

Le positionnement de la marque Life5

Vous l'avez compris, Life5 a su lancer un produit innovant. Evidemment, l’ADN tech y a beaucoup contribué mais très souvent qui dit innovation dit méfiance. Les changements prennent du temps à se mettre en place et à être acceptés. Encore plus dans le monde de l’assurance qui amène un jargon très technique et des produits complexes.

Même si la digitalisation est arrivée très vite et a bousculé les codes, il est primordial de parier sur une relation de confiance avec les consommateurs.

Et puis ensuite le “talk”

La confiance met du temps à se construire. Et, rien ne vaut davantage que des preuves pour gagner la confiance des gens. C’est pourquoi, on parle du “talk”. “Talk” en anglais signifie parler, discuter, échanger. Et, chez Life5, c’est avant tout un curseur fort de la marque. Nous nous adressons directement à vous. Nous parlons avec vous. Nous répondons à toutes vos interrogations.

Comment ? C’est très simple :

  • Nous avons rédigé des conseils et des informations, afin de décrypter le monde de l’assurance et ses dernières actualités
  • Des articles de blog sont présents sur notre site web afin de vous parler non seulement de la prévoyance et des contrats d’assurance décès ou invalidité, mais aussi de qui nous sommes. Qui sont les gens qui travaillent au sein de cette entreprise ? Et puis aussi, des sujets plus légers mais tout aussi importants : de la tech, et des sujets de société : préparation des vacances, de la rentrée, vie au bureau …
  • Une gestion des demandes d’indemnisation transparente : Life5 soutient les utilisateurs et simplifie les démarches via une demande d’indemnisation 100% en ligne et un capital versé dès 48h.
  • Un service client est présent avec des gens qui sauront vous guider au mieux par mail, téléphone ou via le chatbot
  • Et bientôt, d’autres choses à venir : des podcasts, des événements, …

Le développement l’international de Life5

Life5 est une assurtech qui a pour origine la capitale madrilène mais elle s’ouvre désormais à l’international. Elle vient d’arriver en France, et prépare son lancement en parallèle au Portugal, mais aussi en Allemagne et en Italie.

Parce qu’après tout, les accidents de la vie, les soucis, les ennuis, mais aussi les joies, les bonnes nouvelles, les mauvaises, celles qui vont arriver, celles que vous attendez, … Tout ça, ça n’a pas de frontières.

Devis en 2 minutes Devis en 2 minutes