Milan, le 25 mai 2024 – Life5, l'insurtech de référence dans le domaine des assurances décès, annonce aujourd'hui son lancement officiel en Italie, marquant ainsi une nouvelle étape dans son expansion européenne. Après plusieurs levées de fonds significatives, et des succès retentissants suite aux lancements en Espagne et en France, Life5 s'associe avec Allianz Global Life, l'un des leaders mondiaux de l'assurance, pour révolutionner le marché italien de l'assurance de personnes.
Grâce à cette collaboration stratégique, Life5 mettra à disposition des consommateurs italiens une gamme innovante de produits d'assurance, caractérisée par une expérience utilisateur simplifiée, des tarifs compétitifs et une utilisation optimale des technologies de pointe pour une gestion plus efficace et transparente des polices d'assurance.
Une expansion stratégique en Europe
Life5 a débuté son aventure en Espagne, où elle a rapidement séduit les consommateurs grâce à son approche centrée sur le client et son format 100% digital. Fort de ce succès, la société a ensuite étendu ses activités en France, où elle a également rencontré un accueil enthousiaste.
Aujourd'hui, l’Italie représente un marché où les processus traditionnels du secteur de l'assurance prédominent encore. Avec cette nouvelle expansion, Life5 est alors prête à appliquer sa recette gagnante en Italie en promouvant le progrès et l'innovation dans tout le processus de commercialisation et de souscription de l'assurance décès.
Une vision commune avec Allianz
« Nous sommes ravis de nous associer à Allianz Global Life pour proposer nos solutions modernes d'assurance à l'Italie. Ensemble, nous voulons offrir aux consommateurs italiens la tranquillité d'esprit et la sécurité financière, grâce à une expérience en ligne simple et sans tracas. », a déclaré Guillermo, PDG de Life5.
La collaboration entre Life5 et Allianz Global Life souligne l'engagement de Life5 en faveur de l'innovation et de l'orientation client dans le secteur de l'assurance. En associant l'expertise sectorielle d'Allianz Global Life à la technologie de pointe de Life5, le partenariat est sur le point d'établir de nouvelles normes en matière d'accessibilité et de commodité de l'assurance décès en Italie.
Vers de nouvelles frontières
La volonté de continuer à se développer au niveau commercial et de promouvoir les contrats d'assurance décès par le biais des nouvelles technologies reste une priorité pour Life5. C'est pourquoi, après s'être fait une place en Italie, Guillermo Alén et Yago Montenegro, co-fondateurs de Life5, prévoient de poursuivre leur plan d'expansion en ouvrant très prochainement le Portugal et en visant déjà l'Allemagne.
À propos de Life5
Depuis sa création début 2021, Life5 n'a cessé de se développer en Espagne et à l'étranger. À ce jour, l'insurtech s'est positionnée comme l'un des jeunes leaders les plus innovants du secteur de l'assurance de personnes. Et les chiffres le prouvent, puisque cette entreprise compte plus de 10 000 familles assurées et plus d’un milliard d'euros de capital couvert.
De même, après sa troisième levée de fonds de 10 millions d'euros, elle a entamé en 2022 son plan d'expansion en Europe, en commercialisant notamment son produit d'assurance décès en France. Un pays très réceptif à ce nouveau système contractuel, ainsi qu'à la flexibilité offerte par les contrats de Life5. À ce jour, le public français affiche une tendance croissante et constante, avec des chiffres similaires à ceux de l'Espagne.