Vous avez connu les 2be3, les razmoket et la mode des bandanas ? Aucun doute, vous avez 30 ans ! Vous êtes un trentenaire assumé ! En tant qu’assureur, on a l’habitude d’entendre les sexagénaires nous dire qu’ils sont trop âgés pour l’assurance décès. Les trentenaires ont aussi tendance à ne pas se sentir concernés par ce type de contrat, parce qu’ils se sentent trop jeunes. On est pourtant prêts à parier que cet article va vous faire changer d’avis !
Vous vous sentez trop jeune pour l’assurance décès
La trentaine, c’est l’âge auquel on se pose, avec l’achat d’un bien immobilier, un mariage et même peut-être des enfants. C’est en tous cas la décennie où l’on commence à avoir des projets d’avenir, comme protéger ses proches.
La principale objection de nos amis trentenaires ? Vous êtes bien trop jeune pour souscrire une assurance décès. Il est important de comprendre que les accidents de la vie ou encore la maladie peuvent intervenir à tout moment. Le fait d’avoir déjà pris des dispositions pour protéger ceux qui vous sont chers est donc un véritable atout.
L’assurance décès, c’est trop cher !
Si vous pensez que l’assurance décès est trop chère, pour les garanties qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
-
Plus la souscription intervient tôt dans la vie de l’assuré, plus le montant de cotisation est attractif
-
L’arrivée de nouveaux assureurs, proposant notamment des services 100 % en ligne permet de trouver des contrats compétitifs
-
Le capital garanti peut atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros, une somme que vous n’auriez potentiellement jamais pu mettre de côté On ajoute à cela que si vous voulez avoir une réelle notion des prix d’une assurance décès pour un trentenaire, vous pouvez effectuer un devis. Sur notre site, cela ne prend que quelques minutes. Vous risquez d’être surpris !
Vous avez déjà une assurance décès avec le travail
Vous avez peut-être déjà souscrit une assurance décès collective par l’intermédiaire de votre employeur. L’assurance décès individuelle n’est pas pour autant moins pertinente. Il s’agit d’une solution complémentaire, qui vous permet de choisir des garanties sur mesure en fonction de vos véritables besoins. En France, on peut souscrire autant d’assurance décès qu’on le souhaite. Pour pouvoir sélectionner les garanties qui manquent éventuellement à votre prévoyance collective, n’hésitez pas à consulter les prestations offertes par cette dernière. Il est par exemple possible qu’elle ne prévoit que le remboursement de vos obsèques. Le montant de capital promis à vos bénéficiaires peut aussi être inférieur à ce dont ils auraient besoin en cas de décès.
Personne n’est dans le besoin autour de vous
L’assurance décès au profit de son conjoint
Pour beaucoup, la souscription d’une assurance décès représente l’opportunité de mettre son conjoint à l’abri. À 30 ans, vous avez peut-être déjà trouvé l’amour. Que vous soyez marié ou non, l’assurance décès vous permet de léguer un capital ou une rente à votre moitié s’il vous arrivait quelque chose. Notre conseil, c’est d’essayer d’anticiper la perte de revenus occasionnés par votre décès. Cela vous permettra de souscrire à des garanties suffisantes, pour assurer son maintien de niveau de vie.
On pense aussi à ses enfants !
Quand on est trentenaire, il est possible que vous soyez parent d’enfants en bas âge. Vous avez peut-être déjà des enfants qui sont à l’aube de l’adolescence. Quelle que soit votre situation, il vous appartient d’anticiper le pire, pour que ces derniers puissent subvenir à leurs besoins. Cela peut notamment passer par la mise en place d’une rente éducation, pour assurer le financement de leurs études.
Le sens de la famille au sens large
La famille ne se résume pas forcément exclusivement à votre conjoint et à vos enfants. Dans votre entourage, il y a peut-être d’autres personnes que vous souhaiteriez mettre à l’abri en cas de décès. Il peut s’agir de vos frères et sœurs, de vos parents ou même encore d’une cousine. Même avec un lien de parenté éloigné, les conditions fiscales sont avantageuses avec l’assurance décès. Il s’agit donc potentiellement pour vous de l’opportunité de léguer de l’argent à ces personnes, sans prendre le risque d’une imposition trop importante.
Vous vous êtes fait des amis pour la vie ?
Les amis, c’est un peu la famille qu’on se choisit. A 30 ans, vous avez peut-être des amis d’enfance ou des personnes qui ont croisé votre route récemment, que vous souhaiteriez mettre à l’abri. Ici aussi, le même sans lien de parenté, l’assurance décès est très pertinente. En effet, si vous choisissiez de léguer le contenu de votre livret A à votre meilleure amie, l’imposition serait de 60 %. En choisissant l’assurance décès, votre ami profite d’un abattement de 152 500 €. L’imposition sur le reste sera aussi beaucoup plus faible que dans le cadre d’une succession classique. Avec l’assurance vie, l’assurance décès fait partie des rares contrats, vous permettant de léguer une somme sans dépendre de la fameuse part réservataire.
Penser à soi aussi, c’est important
À 30 ans, on est souvent à mille lieues de penser au financement de ses obsèques. Il n’en reste pas moins quand les anticipant, vous assurez à vos proches de ne pas avoir à supporter les conséquences financières. Vous pourrez aussi régler les détails de vos Obsèques jusque dans les moindres détails. Si vous tenez absolument à ce qu’on passe votre chanson préférée de Britney Spears à votre enterrement, c’est possible !
Un assurance décès 100% en ligne, convainquant non ?
Si vous n’êtes pas encore convaincu, faites un tour sur notre site. En tant que spécialistes de l’assurance décès, nous avons pensé une formule 100 % en ligne. La modernité de cette solution vous permet notamment d’effectuer un devis en quelques clics. Vous obtiendrez donc le montant de cotisation nécessaire pour obtenir les garanties dont vous avez besoin en fonction de votre profil.
La souscription et la gestion de votre contrat seront également tout aussi faciles et rapides, grâce à l’utilisation du digital. Et tout ça sans engagement ! Si vous pensiez que pour souscrire une assurance décès, vous étiez obligé de passer par un rendez-vous chez l’assureur et des examens médicaux, détrompez-vous ! Chez Life5, l’assurance décès, c’est sans prise de tête. Et pour finir, on n’oublie pas le service client. Vous pouvez compter sur notre équipe disponible par téléphone ou par mail pour répondre à des sujets pointus autour de l’assurance décès, et de ce que ça implique pour vos bénéficiaires.