Le contrat d’assurance vie est une assurance qui permet de garantir le versement d’un capital en cas de décès ou, de vie de l’assuré. Cela signifie que le montant peut être transmis aux bénéficiaires de l’assurance vie en cas de décès. Mais, qu’il peut aussi être récupéré par le souscripteur, s’il en a besoin au cours de sa vie.
La plupart des compagnies d’assurance proposant ce type de contrat offrent plusieurs formules. Il est possible d’investir de différentes façons, en fonction de votre profil. Quelle que soit l’issue du contrat, la somme se compose de l’ensemble des versements effectués par l’assuré, ainsi que des intérêts générés.
Bon à savoir:
Le contrat d’assurance vie est différent de celui de l’assurance décès. Pour ce second type de contrat, seul le décès ou l’invalidité du souscripteur sont susceptibles de déclencher le versement d’un capital ou d’une rente. La somme versée est fixée dès la signature du contrat. L’assurer vers des cotisations fixes, dont le cumul sur la durée n’a aucun impact sur la somme perçue à l’issue du contrat. Notez par ailleurs que si ce dernier est interrompu avant le décès du souscripteur, les cotisations auront été versées à fonds perdus.